Brocheuses Montréal

Historique

BROCHEUSES MONTRÉAL, UNE HISTOIRE DE RÉUSSITE FAMILIALE

Brocheuses Montréal a vu le jour en 1966 dans un petit local de la rue Castelnau coin Lajeunesse.
Camille et Jeannie Méthot ont uni leurs efforts et leur savoir afin de fonder cette entreprise qui, après plus de 43 ans, poursuit sa mission qui est de desservir une clientèle spécialisée. Avec l’expertise acquise chez Bostitch par Camille et l’expérience en tenue de livre de Jeannine, cette association a permis de faire de Brocheuses Montréal une réussite « familiale ».

En 1968, Camille fait l’acquisition d’un immeuble situé au 7622 de Châteaubriand afin d’y installer son commerce qui restera jusqu’en 2007.

En 1978, l’expansion de l’entreprise, impliquant leurs fils, s’engage dans la distribution de BEA, une entreprise allemande de haut de gamme d’outils pneumatiques, d’agrafes et de clous.

Brocheuses Montréal obtient la distribution, en 1981, d’une entreprise italienne de haute gamme d’outils pneumatiques et de clous en celle d’OMER. Aujourd’hui, OMER est le fournisseur principal de l’entreprise.

En 1995, Camille et Jeannine prendront une retraite bien méritée. C’est à ce moment que leur gendre, Jean-Roch Lavoie, poursuivra le mandat que s’est donné Camille lors de la création de son entreprise.

En s’entourant d’une équipe de confiance et compétente et en créant un réseau de distribution dans le Québec qui contribue à l’expansion de l’entreprise, nous sommes fiers de distribuer, en plus de ceux d’OMER, les produits tels que Trusty, Arrow, Bostitch, Duo-Fast, Himount, Hitachi, Fiac, Rapid, Werther, Spotnails, Topring, etc….

Depuis 1997, une relève se prépare, c’est-à-dire une 3e génération, en celle de Jean-François Lavoie, fils de Jean-Roch Lavoie et Lise Méthot et petit-fils de Camille et Jeannine. Depuis maintenant 10 ans, il apprend les rouages de la compagnie et tente d’acquérir l’expérience de son grand-père et son père.

C’est en 2008 qu’un changement majeur s’est produit. Les nouveaux dirigeants, Jean-Roch et Jean-François, décident de déplacer l’entreprise dans des locaux plus propices à une expansion inévitable en incorporant de nouveaux produits à la gamme. Les nouveaux produits sont : Cox, Stabila, Tajima, PacTool et Rockwell. Les locaux de Brocheuses Montréal Inc. sont maintenant au 5710 rue Garnier.

Du à une expansion plus rapide que prévu, Brocheuses Montréal doit déménager de nouveau. En effet, depuis août 2014, le nouveau local plus spacieux et mieux adapté aux besoins de la compagnie. Cela permet d’offrir un meilleur service à nos clients ainsi qu’une plus grande flexibilité au niveau des livraisons de nos produits. L’atout majeur de ce nouvel emplacement est sa localisation. Aux abords du boulevard Métropolitain, l’accès est maintenant plus facile que jamais.

Maintenant bien installé, plusieurs nouveautés sont en route!! Ces produits nous permettrons de nous démarquer d’avantage dans le marché de la fixation et de l’outillage. Suivez-nous pour en savoir plus.

La persévérance au travail demeure la mission première à la réussite de l’entreprise. Le succès réside aussi dans la fiabilité des produits, la qualité du service et la relation de confiance de la clientèle et de ses fournisseurs.